LA PRESSE (CANADA): Le président Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi que le «terrorisme» ne parviendrait pas à «fracturer» le pays et qu'il ne fallait pas céder à la «vengeance» après l'annonce que le tueur présumé de Toulouse était un Français d'origine algérienne se réclamant d'Al-Qaïda.
«Je viens de réunir l'ensemble des représentants de la communauté juive et du culte musulman (...) J'ai tenu à les réunir ensemble pour montrer que le terrorisme ne parviendra pas à fracturer notre communauté nationale», a déclaré le président, lors d'une brève allocution à l'Élysée.
«Je leur ai dit et je le dis à la communauté nationale, à la nation tout entière: nous devons être rassemblés, nous ne devons céder ni à l'amalgame ni à la vengeance», a-t-il poursuivi.
«Face à un tel événement, la France ne peut être grande que dans l'unité nationale. Nous le devons aux victimes froidement assassinées, nous le devons à notre pays», a conclu M. Sarkozy. » | Agence France-Presse | Paris | mercredi 21 mars 2012
Liens en relation avec l’article »