REUTERS FRANCE: BEYROUTH - Les forces syriennes ont fait de la journée de mardi "la plus sanglante de la révolution syrienne" en tuant 111 personnes, dit mercredi une ONG d'opposants, à la veille de l'arrivée d'observateurs de la Ligue arabe.
"Une tuerie d'une ampleur sans précédent a eu lieu en Syrie mardi, causant près de 120 morts", a dit le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.
"Il est urgent que le Conseil de sécurité des Nations unies se prononce par une résolution ferme qui exige la fin de la répression", a-t-il ajouté.
Rami Abdoulrahmane, de l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme, affirme que 111 civils et activistes ont été tués, auxquels il faut ajouter une centaine de déserteurs tués dans la région d'Idlib depuis lundi.
Les rebelles ont détruit 17 véhicules militaires dans la province d'Idlib depuis dimanche et tué 14 membres des forces de sécurité mardi dans une embuscade près de Deraa, dans le Sud.
Par ailleurs, cinq techniciens iraniens ont été enlevés par des inconnus à Homs, autre foyer de la contestation du régime du président Bachar al Assad. » | par Dominic Evans | mercredi 21 décembre 2011