TRIBUNE DE GENÈVE: La fille du leader libyen Mouammar Kadhafi a envoyé une lettre au procureur de la Cour pénale internationale (CPI) afin de l'inciter à ouvrir une enquête sur la mort de son père et de son frère Mouatassim.
Un avocat d'Aïcha Kadhafi, fille du défunt leader Mouammar Kadhafi, a indiqué mercredi avoir envoyé une lettre au procureur de la Cour pénale internationale (CPI), sa cliente souhaitant savoir s'il enquête sur la mort de son père et de son frère Mouatassim.
"Aïcha veut savoir si le procureur Luis Moreno-Ocampo enquête sur ces meurtres, et si ce n'est pas le cas, pourquoi il ne le fait pas", a déclaré Nick Kaufman, avocat de la fille de M. Kadhafi.
Mouammar Kadhafi, tout comme son fils Mouatassim, avait été tué le 20 octobre à Syrte par des rebelles libyens après avoir été capturés.
"D'après les informations à ma disposition, Mouammar Kadhafi et Mouatassim Kadhafi ont été capturés vivants à un moment où ils ne représentaient une menace pour personne", a soutenu l'avocat dans une lettre adressée au procureur.
"Ils ont donc été assassinés de la plus horrible des manières et leurs corps ont été montrés et abusés de manière grotesque", a-t-il poursuivi, parlant de "meurtres brutaux". » | AFP | jeudi 15 décembre 2011