TRIBUNE DE GENÈVE: Dix jours après l’abolition du tabou gay dans l’armée, les aumôniers militaires peuvent célébrer des mariages homosexuels dans les Etats américains qui reconnaissent ces unions.
Les aumôniers militaires peuvent désormais célébrer des mariages homosexuels dans les Etats américains qui reconnaissent les unions entre deux personnes du même sexe, a annoncé vendredi le Pentagone, dix jours après l’abolition du tabou gay dans l’armée.
L’Etat fédéral américain ne reconnaît pas le mariage entre personnes du même sexe, ce qui interdit aux conjoints de militaires homosexuels de bénéficier des mêmes droits et prestations que les conjoints hétérosexuels, comme de vivre sur une base militaire ou de bénéficier de la couverture maladie pour les familles de militaires.
Mais une directive du département de la Défense publiée vendredi prévoit «qu’un aumônier militaire peut participer ou officier à une cérémonie privée, sur ou en dehors d’une base militaire, tant que cette cérémonie n’est pas interdite par la loi locale ou de l’Etat». » | KEYSTONE | Samedi 01 Octobre 2011