FRANCE SOIR: Dernier week-end pour l'ex-patron du FMI avant de comparaître, lundi, devant la Cour suprême de New-York. Et l'ouverture – officielle - des hostilités.
A TriBeCa comme sur le reste de l'île de Manhattan, le week-end s'annonce orageux. Depuis plusieurs jours déjà, une lourde chaleur étouffe les avenues encombrées et assourdissantes de New-York, et liquéfie les valeureux touristes en short. A deux « blocks » du tumulte de Broadway et de Canal Street, le quartier de TriBeCa, avec ses squares, ses terrasses de restaurants et ses petits immeubles, est un havre de paix. Loin de l'effervescence de Wall Street et des grattes-ciel époustouflants de Central Park.
Au 153 Franklin Street, quatre parasols rouges et blancs ont été dressés sur la petite terrasse, totalement invisible depuis la rue, calme et pavée. Impossible, cependant, de savoir si Dominique Strauss-Kahn, bracelet électronique à la cheville, et son épouse Anne Sinclair viennent goûter là l'ombre et la brise de la rivière Hudson : les rares photographes qui se sont risqués à escalader l'échafaudage d'un immeuble voisin ont été délogés avant d'immortaliser une scène très hypothétique en cette fin de semaine. Car, en perspective de sa comparution, lundi, devant la Cour suprême de New-York, DSK a mieux à faire que de paresser sur son toit. Ce week-end sera en effet le dernier avant l'ouverture – officielle – des hostilités judiciaires avec le procureur de Manhattan Cyrus Vance Jr. Une lutte sans merci que Strauss-Kahn a bien l'intention d'emporter après avoir plaidé « non coupable » de la tentative de viol dont l'accuse Nafissatou Diallo, femme de chambre à l'hôtel Sofitel de New-York. » | Par envoyée spéciale dee France Soir à New-York, Sandrine Briclot | Vendredi 03 Juin 2011