LE POINT: L'intervention du patron de Facebook devait être le bouquet final du forum. Il n'a pas dévié d'un pouce de son discours marketing.
Il fallait s'y attendre. Si certains espéraient un discours visionnaire de Mark Zuckerberg pour clore le forum e-G8, le fondateur de Facebook n'est pas sorti des clous du marketing. Le patron du réseau social aux 600 millions de membres a vanté les mérites de son entreprise et rappelé une énième fois l'"extraordinaire" histoire de Facebook et les raisons de son succès.
Interrogé sur les révolutions arabes, il s'est contenté de ne pas s'en attribuer tout le crédit. "Il serait particulièrement arrogant pour une entreprise de technologie de revendiquer un rôle dans les mouvements de protestation", a-t-il expliqué. Mais de son avis personnel sur la liberté d'expression et le pouvoir des réseaux sociaux, on ne saura rien : il ne faudrait pas blesser tel ou tel gouvernement. Même topo pour le respect de la vie privée. La star du forum s'est contentée de répéter les communiqués de Facebook : "Chacun doit fixer ses limites", a-t-il simplement affirmé. » | Guerric Poncet | Mercredi 25 Mai 2011