Thursday, March 24, 2011

Syrie: des dizaines de morts à Deraa

L’EXPRESS.fr: Plus de 20.000 personnes ont participé jeudi à des funérailles à Deraa dans le sud de la Syrie, où les forces de l'ordre ont tiré contre des manifestants la veille.

Plus de 20.000 personnes ont participé jeudi à des funérailles à Deraa dans le sud de la Syrie, théâtre de protestations sans précédent contre le pouvoir où des dizaines de manifestants auraient été tués la veille par des tirs de la police, selon des militants des droits de l'Homme.

"Il y a sûrement plus de cent morts et la ville a besoin d'une semaine pour enterrer ses martyrs", a affirmé Ayman al Assouad, militant des droits de l'Homme, joint au téléphone par l'AFP à Deraa depuis Nicosie. Ce dernier a accusé les forces de l'ordre d'"avoir utilisé des balles réelles" contre des manifestants qui participaient mercredi à des funérailles dans cette ville. le précédent bilan faisait était d'au moins 15 morts.

Un autre militant des droits de l'Homme a affirmé que le nombre des tués à Deraa et dans les localités voisines "dépassait les 150 morts". Selon lui, "plusieurs personnes tuées étaient venues des villages voisins de Deraa pour participer aux funérailles". » | Par LEXPRESS.fr avec AFP | Jeudi 24 Mars 2011