Tuesday, March 22, 2011

La situation serait catastrophique dans Misrata pilonnée

REUTERS FRANCE: ALGER - Les médecins de l'hôpital de Misrata, qui est bondé de blessés, sont contraints d'opérer dans les couloirs les victimes des attaques des forces de Mouammar Kadhafi, qui auraient fait des dizaines de morts.

Selon plusieurs témoins, joints mardi par téléphone, les habitants de Misrata sont terrés chez eux, de crainte, en sortant, d'être atteints par les tireurs embusqués sur des toits ou par les chars qui sont parvenus dans le centre.

Une demi-douzaine de chars se trouveraient dans la grande artère, la rue Ramdan Souehelli, d'après certains habitants.

"La situation ici est catastrophique", a dit l'un d'eux à Reuters. "Nous demandons aux organisations humanitaires d'intervenir le plus vite possible pour apporter des vivres et une aide médicale."

Quarante personnes ont été tuées dans les attaques menées lundi par les forces fidèles à Mouammar Kadhafi contre la troisième ville de Libye, située à 200 km à l'est de Tripoli, a rapporté un autre habitant.

Il dit tenir ce bilan d'un membre du comité des insurgés chargé des soins aux blessés. Il n'a pas précisé combien, parmi les tués, étaient civils et combien des insurgés. » | © Thomson Reuters | Mardi 22 Mars 2011