Saturday, March 05, 2011

Combats à Zaouïah, les rebelles de l'Est avancent vers Tripoli

REUTERS FRANCE: TRIPOLI - Des combats font rage samedi à Zaouïah, dans l'ouest de la Libye, entre les forces fidèles à Mouammar Kadhafi et les insurgés, qui affirment avoir repoussé un assaut du régime libyen sur cette ville proche de Tripoli.
Plus à l'est, les rebelles affirment poursuivre leur progression en direction de la capitale au lendemain de la prise de contrôle de Ras Lanouf et de son important terminal pétrolier.

A Zaouïah, les insurgés ont déclaré que les forces du dirigeant libyen avaient été chassées du centre de la ville après une incursion dans la matinée avec l'appui de blindés.

Mais un journaliste de Reuters a constaté que les forces du régime se rapprochaient à nouveau du centre de la ville en fin de matinée. Des forces pro-Kadhafi ont établi des barrages à trois kilomètres du centre, bloquant les accès.

Selon Al Djazira, Mouammar Kadhafi a entrepris d'envoyer des renforts vers cette localité située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli. >>> Par Maria Golovnina | Samedi 05 Mars 2011