L’EXPRESS.fr: Marine Le Pen s'est opposée à tout financement, public ou étranger, pour la construction des mosquées en France. A mille lieues des réalités du terrain. Exemples à Strasbourg et à Marseille.
Pour mettre le cap sur l'Elysée, Marine Le Pen s'est trouvé un nouveau cheval de bataille: le respect de la laïcité. Depuis deux semaines, elle enchaîne les déclarations polémiques et les sorties tonitruantes sur le sujet. Après avoir comparé à l'occupation nazie les musulmans qui prient dans la rue, elle s'en est pris au financement de leurs lieux de culte.
Invitée du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro, la candidate à la succession de son père à la tête du Front national s'est dite opposée à tout "financement public" pour la construction de mosquées, "directement ou indirectement", ainsi qu'au financement "de pays étrangers", dont l'Arabie Saoudite. Selon elle, "les fidèles doivent financer leurs propres mosquées (...) modestes et pas ostensibles". >>> Par Julien Chabrout et Matthieu Deprieck | Lundi 20 Décembre 2010