Friday, May 14, 2010

Rachida Dati «une maman heureuse»

FIGARO BLOG: Deux mois après avoir été suspectée par des proches de Nicolas Sarkozy d’avoir propagé des rumeurs sur le couple présidentiel - ce qu'elle a toujours nié -, Rachida Dati veut offrir un visage serein et apaisé. L’ex Garde des Sceaux a laissé Paris-Match faire son portrait sous la plume de son ami l’écrivain Tahar Ben Jelloun. Un portrait politique mais aussi, en filigrane, intime. L’hebdomadaire montre sur sa couverture Rachida Dati et sa fille Zohra, dont la face est masquée par sa frange, en train de se promener dans le jardin des Plantes.

Très discrète sur sa vie de mère, Rachida Dati, qui contrôle très strictement l'image de sa fille, réfute à nouveau toute disgrâce entre elle et l’Elysée. «On peut être fidèle en amitié et ne pas se voir pendant des années. Je lui suis loyale. Je n’ai jamais dit quand je le voyais. Je sais que l’amitié et l’affection sont toujours là. Nicolas Sarkozy est profondément humain», assure-t-elle. «Je soutiens son action, il le sait, il me fait confiance, je l’espère, en tout cas j’ai confiance en lui». >>> Par Constance Jamet | Mercredi 12 Mai 2010