Sunday, April 18, 2010

Sous les attaques, le pape Benoît XVI défend les valeurs chrétiennes à Malte

TRIBUNE DE GENÈVE: LA VALETTE | Le pape Benoît XVI a trouvé dimanche un accueil chaleureux sur la très catholique île de Malte qu'il a invitée à "défendre" les valeurs chrétiennes.

Photobucket
Le pape Benoît XVI lors d'une messe sur la place des Greniers à Floriana, à Malte, le 18 avril 2010. Photo : Tribune de Genève

Tout au long de sa visite éclair, il s'est félicité des positions défendues par le plus petit pays de l'Union européenne (443.000 habitants), comme l'interdiction du divorce et de l'avortement.

"Je vous encourage à continuer à faire ainsi. Tout ce que le monde d'aujourd'hui propose n'est pas digne d'être accepté par le peuple de Malte", a dit le pape dans son homélie prononcée en anglais, au cours de la messe célébrée place des Greniers à Floriana, devant des dizaines de milliers de personnes enthousiastes qui brandissaient des portraits du souverain pontife ou des drapeaux blanc et or, couleurs du Vatican.

"Votre nation doit continuer à défendre l'indissolubilité du mariage ainsi que la vraie nature de la famille", avait-il déjà déclaré, à son arrivée la veille, au président maltais George Abela.

Le message a été très bien reçu dans l'île qui compte 95% de catholiques. >>> AFP | Dimanche 18 Avril 2010