CYBERPRESSE.ca: Les hôpitaux de Bichkek manquent de sang et de médicaments, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui a fait état jeudi de plus de 500 blessés après les violents affrontements dans la capitale du Kirghizistan.
«On est immédiatement intervenus auprès des hôpitaux qui nous ont contactés à travers le ministère de la Santé pour leur donner du sang; ils étaient en manque de sang (...) et de médicaments», a indiqué à l'AFP un porte-parole du CICR, Simon Schorno.
«On a immédiatement distribué cette aide-là», a-t-il ajouté. Il a souligné toutefois que les réserves sur place de l'organisation étaient «minimes» et qu'un kit permettant de soigner une centaine de victimes dans des situations violentes et de conflits, notamment les blessures par balle, devait être acheminé samedi.
«Nous travaillons avec nos partenaires du Croissant-Rouge kirghiz pour trouver des moyens d'améliorer les dons du sang», a par ailleurs expliqué dans un communiqué Pascale Meige Wagner, directrice des opérations du CICR en Asie centrale. >>> Agence France-Presse | Jeudi 08 Avril 2010