Wednesday, March 03, 2010

Sur la cigarette, Obama n'a pas tenu ses promesses

LE FIGARO: Le président américain a subi dimanche son premier «check-up» depuis son arrivée à la Maison-Blanche. Malgré un bilan satisfaisant, Barack Obama peine à arrêter de fumer et possède un taux de cholestérol trop élevé.

Finies les cigarettes et les sucreries concoctées par les grands chefs. Barack Obama va devoir se serrer un peu la ceinture. Le président américain a subi dimanche son premier «check-up» depuis son arrivée à la Maison-Blanche. Et, à 48 ans, bien qu'il soit en «excellente santé » et «bon pour le service», le chef de l'Etat a toujours du mal à abandonner la cigarette.

Il doit «poursuivre ses efforts pour arrêter de fumer», a ainsi expliqué son médecin, le capitaine Jeffrey Kuhlman, après une heure et demi d'auscultation. Plus de trois ans après avoir décidé d'arrêter - sur demande express de sa femme Michelle - le président éprouverait encore des difficultés à ne pas succomber de temps à autre à une blonde. En l'occurrence à des Marlboros, sa marque préférée. >>> Par Flore Galaud | Mardi 02 Mars 2010