Thursday, March 11, 2010

La Suisse rejette sèchement les attaques libyennes

TRIBUNE DE GENÈVE: AFFAIRE KADHAFI | La Suisse rejette «totalement» les reproches exprimés ce jeudi par la Libye lors d'un point de presse à Genève, a indiqué le DFAE* à l'ATS.

Berne «a toujours respecté ses engagements dans les accords passés jusqu'ici avec la Libye», a relevé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans une prise de position transmise à l'ATS. La Suisse est comme avant prête à négocier, avec des moyens diplomatiques et en commun avec la Libye, «afin de trouver une solution constructive». Et le DFAE de souligner que la Suisse est soutenue dans ces négociations par la présidence espagnole de l'Union européenne (UE) ainsi que par l'Allemagne.

L'ambassadeur libyen auprès de l'ONU Ibrahim Aldredi a lu jeudi lors d'une conférence de presse à Genève une déclaration écrite dans laquelle il justifie les actions de la Libye depuis le début de la crise et accuse la Suisse d'avoir refusé de négocier. Les relations entre la Suisse et la Libye peuvent être normalisées à quatre conditions, a indiqué l'ambassadeur. >>> ATS | Jeudi 11 Mars 2010

*Département fédéral des affaires étrangères (Eidgenössisches Departement für auswärtige Angelegenheiten)