LE FIGARO: Le secrétaire général de l'organisation a également accueilli chaleureusement l'annonce d'une possible réintégration de la France dans le commandement intégré de l'Alliance.
Les Etats-Unis sont «ravis» de la décision de la France de rejoindre le commandement militaire intégré de l'Otan, quitté par Paris il y a 43 ans, a indiqué mercredi le département américain de la Défense. «Nous sommes ravis qu'après 43 ans d'absence, la France soit de nouveau à sa place dans la structure de commandement de l'alliance qu'elle a contribué à créer», a ainsi déclaré le porte-parole du Pentagone Geoff Morrell.
«Même si leurs soldats ont combattu bravement au côté des nôtres en Afghanistan, leur retour complet dans tous les aspects militaires de l'Otan est une nouvelle bienvenue», a-t-il ajouté. Par ailleurs les Etats-Unis se réjouissent de «travailler encore plus étroitement avec (les Français) dans les décennies à venir», a developpé le porte-parole. «La France, un allié important» >>> Flore Galaud (lefigaro.fr) avec AFP | Jeudi 12 Mars 2009
The Dawning of a New Dark Age (Broché) >>>
The Dawning of a New Dark Age (Relié) >>>