Sunday, January 25, 2009

Karoutchi, les raisons de son coming out

leJDD.fr: C'est un ministre amoureux qui vient de faire son "coming out". Roger Karoutchi, 57 ans, secrétaire d'Etat UMP chargé des relations avec le Parlement, sera désormais "le premier" membre d'un gouvernement français -de droite, de surcroît- à avoir rendu public son homosexualité. "Ce n'est pas une démarche politique, nous confie-t-il.

"Cela correspond à un moment de mon existence où je suis bien dans ma tête. Je suis heureux dans ma vie personnelle et je n'ai plus envie de me cacher." Cette révélation intervient deux mois avant la primaire UMP pour l'investiture aux régionales d'Ile-de-France, qui l'opposera à sa collègue Valérie Pécresse. Quand la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé sa candidature en août dernier, elle a mis en avant ses qualités de "mère de famille avec trois jeunes enfants", pour se "distinguer" de son rival. Ce qui a provoqué la fureur de Karoutchi, qui y a vu une "attaque personnelle".

Craignant d'autres coups de griffes sur sa vie privée, il s'est alors posé alors la question du coming out. Dès cette époque, il nous expliquait: "Nicolas Sarkozy m'a dit: 'Tu fais comme tu veux, ça ne me gêne pas.' D'ailleurs, il connaît mon compagnon depuis des années, et l'apprécie. Je suis toujours invité avec lui aux dîners privés ou officiels de l'Elysée." Encouragé par le chef de l'Etat et par son épouse Carla, il décide donc de rajouter trois pages sur son homosexualité à son autobiographie -qui en compte 300-, qu'il est alors en train de rédiger. Prudent, il fait relire sa confession à deux conseillers du Président. Le livre, Mes quatre vérités (Flammarion), sortira le 4 février. >>> Par Bertrand GRECO, Le Journal du Dimanche | Dimanche 25 Janvier 2009

The Dawning of a New Dark Age (Broché) >>>
The Dawning of a New Dark Age (Relié) >>>