Friday, November 14, 2008

La Suisse demande à Israël la fin des destructions de maisons palestiniennes

TRIBUNE DE GENÈVE: PALESTINE | Le gouvernement suisse a appelé vendredi Israël à cesser les destructions de maisons appartenant à des familles palestiniennes à Jérusalem-Est, qui violent selon lui "le droit international humanitaire".

Le Département fédéral des affaires étrangères (ministère, DFAE) se déclare dans un communiqué "profondément préoccupé" et appelle "le gouvernement israélien à mettre un terme immédiat aux opérations de destruction désignées sous le nom de ’’démolitions administratives’’". "Le droit international humanitaire interdit à la puissance occupante de détruire des biens du territoire occupé. Il n’existe en l’occurrence aucune nécessité militaire pouvant justifier ces destructions de maisons", note-t-il.

"Jérusalem-Est fait partie intégrante du territoire palestinien occupé. En vertu du droit international humanitaire, Israël est tenu de veiller à la protection de la population", souligne le DFAE. "Depuis l’an 2000, plus de 600 maisons ont été démolies à Jérusalem-Est et plus de 1 600 dans l’ensemble de la Cisjordanie", déplore le ministère, qui ajoute avoir entrepris jeudi "une démarche" auprès du ministère israélien des Affaires étrangères au sujet de ces destructions. >>> AFP | 14.11.2008

The Dawning of a New Dark Age (Broché) >>>
The Dawning of a New Dark Age (Relié) >>>
la Suiss