Friday, April 25, 2008

Chambres à gaz,
 Le Pen persiste

«J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident», explique Jean-Marie Le Pen.

LE FIGARO: Le président du Front national emploie de nouveau le terme «détail» qui lui a valu plusieurs condamnations judiciaires, dans une interview au mensuel «Bretons». Interview dont il affirme avoir «interdit» la publication.

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen répète dans une interview au magazine régional «Bretons» paru vendredi qu'il lui paraît «tellement évident» que «les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale». Sa première utilisation de ce mot date de 1987 sur l'antenne de RTL. En 2005 déjà, dans un entretien à la BBC, Jean-Marie Le Pen avait de nouveau employé ce mot.

Dans la suite des échanges avec le journaliste de ce mensuel diffusé en Bretagne et en région parisienne, Jean-Marie Le Pen rappelle le nombre de morts total de la seconde guerre mondiale, en avançant le chiffre de «50 millions de morts». Mais le journaliste l'interrompt, lui disant que «le problème n'est pas de savoir le nombre (de morts) mais la manière dont ils ont été tués», et que l'on a «déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer». «Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. À ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés», répond le président du FN. Chambres à gaz,
 Le Pen persiste >>> De Jérôme Bouin | 25/04/2008

The Dawning of a New Dark Age (Broché)
The Dawning of a new Dark Age (Relié)