Tuesday, October 23, 2007

Ben Laden appelle les rebelles irakiens à s'unir

LE FIGARO: Un nouvel enregistrement sonore attribué au leader d'al Qaida a été diffusé lundi soir par la chaîne al-Jazeera.

Après une vidéo diffusée peu avant la commémoration des attentats du 11 septembre, c’est un enregistrement sonore attribué à Oussama Ben Laden que la télévision du Qatar al-Jazeera a rendu public lundi soir.

Dans cet enregistrement, le chef d'al Qaida appelle les insurgés irakiens à remplir leur "devoir" qui est "d'unifier les rangs afin d'en faire un seul, comme le veut Dieu". Et d’inciter "les hommes de foi honnêtes" à "déployer des efforts en vue d'unifier les rangs des combattants et de continuer sans fatiguer sur la voie qui les mène à cela".

"Prenez garde à la division (...) Le monde musulman attend de vous que vous soyez unis sous la même bannière pour défendre la vertu.", a-t-il prévenu avant d'expliquer : "la force de la foi réside dans la puissance des liens existant entre les musulmans, et non pas la force d'une tribu ou d'une nation". Ben Laden appelle les rebelles irakiens à s'unir (suivant)

NZZ:
Neue Audiobotschaft von Osama bin Laden veröffentlicht

Mark Alexander