Wednesday, May 09, 2007

Séjour de Sarkozy n’avait “pas couté un centime aux contribuables”

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Photo grâce au Figaro
LE FIGARO: Depuis Malte, le président élu a réagi à la polémique qui sévit en France autour de son séjour, rappelant que ce dernier n'avait "pas coûté un centime aux contribuables".

Après deux jours d’effervescence, Nicolas Sarkozy est personnellement intervenu aujourd’hui sur la polémique au sujet de son séjour sur l’île de Malte. Une polémique qui n’a pas lieu d’être selon lui. Interrogé par Europe 1, interrompant un jogging, le nouveau chef de l’Etat a rappelé son droit à ces quelques jours de repos : ''La Constitution me donne ces quelques jours, j'ai voulu en profiter tranquillement. Et, vous savez, je sais que les Français sont des gens très lucides, qui raisonnent, et qui savent faire la part des choses entre la polémique politique, politicienne, et la réalité des choses'', a expliqué Nicolas Sarkozy avant d’ajouter : ''J'avais besoin de me retrouver avec ma famille, j'avais besoin de prendre du repos. Je rentre cet après-midi, demain matin je serai au bureau". Nicolas Sarkozy : "Je n’ai pas l’intention de m’excuser" (encore)

Mark Alexander