Friday, April 03, 2009

Un enfant tué à la hache dans une colonie de Cisjordanie

LE FIGARO: Un Palestinien a tué un adolescent et grièvement blessé un enfant jeudi. La victime était le fils du fondateur de la colonie juive.

Jeudi après-midi, en Cisjordanie, un Palestinien a tué un adolescent et grièvement blessé un enfant à coups de hache. L'attaque a eu lieu dans la colonie de Bat Ayin, dans le Gouch Etzion, bloc d'implantations juives entre Bethléem et Hébron. Un habitant a déclaré à la télévision s'être battu avec l'assassin, qui pourrait être un employé local de la colonie, et être parvenu à le désarmer. Selon son témoignage, un autre habitant aurait tiré sur l'agresseur, le blessant avant qu'il ne prenne la fuite.

L'armée a aussitôt bouclé la zone entourant Bat Ayin et décrété un couvre-feu dans les villages palestiniens voisins, où la police perquisitionnait les maisons à la recherche du meurtrier. La colonie, l'une des plus radicales de Cisjordanie, n'était pas entourée d'une clôture comme la plupart des autres implantations juives, les habitants considérant la construction d'un périmètre de défense comme un aveu de faiblesse.

La victime, Shlomo Nativ, 13 ans, est le fils de l'un des fondateurs de la colonie. L'enfant blessé, Yair Gamliel, 7 ans, est celui d'un activiste connu, Ofer Gamliel, qui purge une peine de prison pour avoir participé à une tentative d'attentat contre une école palestinienne de Jérusalem-Est en 2002. Il est soupçonné d'appartenir à une organisation clandestine de colons extrémistes, dont une partie des membres est originaire de Bat Ayin. >>> Adrien Jaulmes | Jeudi 02 Avril 2009

The Dawning of a New Dark Age (Broché) >>>
The Dawning of a New Dark Age (Relié) >>>