LE FIGARO : La star mondiale de la pop a interrompu son spectacle pour pointer du doigt la responsabilité du gouvernement américain dans la mort de deux citoyens tués par des agents de la police de l’immigration à Minneapolis.
Une nouvelle vague de chanteurs contestataires émerge aux États-Unis. Après Bruce Springsteen et sa chanson anti-ICE, c’est au tour de Lady Gaga de hausser le ton au sujet de la politique migratoire de Donald Trump. Lors d’un concert au Japon, à Tokyo, mercredi 28 janvier, la star mondiale de la pop a dénoncé les actions des agents fédéraux américains à Minneapolis, une ville du Minnesota où deux citoyens, Renée Good et Alex Pretti, ont été tués par la police de l’immigration ces derniers jours.
Alors qu’elle assurait son show devant des dizaines de milliers de fans, Lady Gaga a pris le temps de « parler d’un sujet qui [lui] tient particulièrement à cœur » et qui est aussi « important pour beaucoup de gens à travers le monde, surtout en Amérique en ce moment », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « Je pense aussi au Minnesota et à tous ceux qui chez nous vivent dans la peur. Je pense à toute leur souffrance et à la façon dont leurs vies sont détruites sous nos yeux. » » | Par Charles Boutin | vendredi 30 janvier 2026