LE FIGARO : «Défendre les frontières contre les migrants illégaux n'est pas un crime», a dénoncé l’ancien premier ministre et actuel membre de la coalition au pouvoir dirigée par Giorgia Meloni. «Nous sommes solidaires», a réagi Marine Le Pen.
Les procureurs italiens ont requis ce samedi une peine de six ans de prison à l'encontre de Matteo Salvini, vice-premier ministre italien de droite radicale, pour avoir empêché des migrants de débarquer dans un port italien en 2019.
Matteo Salvini, qui fait partie de la coalition de la première ministre Giorgia Meloni, est jugé pour privation de liberté et abus de pouvoir présumés pour avoir maintenu 147 migrants en mer pendant des semaines sur un navire géré par l'organisation caritative Open Arms. «L'accusation a demandé que l'ancien ministre de l'Intérieur Salvini soit condamné à six ans de prison», a déclaré à l'AFP l'avocat d'Open Arms, Arturo Salerni, alors que les débats touchent à leur fin. » | Par Le Figaro avec AFP | dimanche 15 septembre 2024
Prosecutors want six-year jail term for Italy’s deputy PM over blockade of migrant ship: Matteo Salvini refused to assign a port of safety for the people to disembark »