LE FIGARO : PEOPLE - Îles privées, méga yachts et destinations de rêve : le programme des milliardaires devrait être chargé cet été. Tour d’horizon de leurs petites habitudes estivales.
Est-il possible de croiser un milliardaire pendant ses vacances ? La question a peut-être traversé l’esprit de certains. (Presque) comme nous, les hommes et femmes d’affaires, aussi, ont leurs habitudes pendant la trève estivale. Et ces dernières reposent sur une règle bien établie : loin des yeux. Loin des foules de la Côte d’Azur ou des plages de Santa Monica, les grands de ce monde aiment se décontracter à l’abri des regards indiscrets. Petit tour d’horizon.
Îles privées, la panacée
La règle semble connue de tous les milliardaires. Pour vivre heureux, vivons caché... et achetons une île privée. Les exemples en la matière ne manquent pas. En 1999, Bernard Arnault, patron de LVMH, a acquis pour 4 millions d'euros une île de 54 hectares dans les Bahamas. Comme le relate Capital , l’homme le plus riche du monde (selon Forbes) a déboursé plus de 25 millions d’euros en travaux pour aménager les lieux. Bungalows, court de tennis, piscine, marina d'une capacité de dix embarcations… Les nombreuses commodités font de ce petit bout de terre un véritable coin de paradis, rebaptisé Indigo Island par le milliardaire. » | Par Julie Malo, pour Le Figaro | jeudi 20 juillet 2023