LE MONDE : La véritable cible de l’agresseur, qui a, selon la presse américaine, adopté des positions d’extrême droite sur les réseaux sociaux, aurait été la politicienne démocrate.
La cheffe de la majorité démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s’est dite « traumatisée », samedi 29 octobre, par l’agression violente dont a été victime son mari, vendredi au domicile californien du couple.
« Nos enfants, nos petits-enfants et moi avons le cœur brisé et sommes traumatisés par l’agression qui met la vie de notre Pop en danger », a-t-elle écrit dans une lettre postée sur Twitter. « Nous sommes reconnaissants pour la réponse rapide des forces de l’ordre et des services d’urgence, et pour les soins médicaux vitaux qu’il reçoit », a-t-elle ajouté.
Paul Pelosi a été attaqué chez lui par un homme armé d’un marteau, qui cherchait sa femme, Nancy, alors à Washington. Paul Pelosi, 82 ans, a subi une intervention chirurgicale et se remet à l’hôpital. « Son état continue de s’améliorer », a ajouté Mme Pelosi dans la lettre. » | Le Monde avec AFP | dimanche 30 octobre 2022
Liens connexes ici et ici.