Tuesday, November 23, 2021

Des forces de l'ordre et des pompiers victimes de tirs d'armes à feu en Guadeloupe et en Martinique

D'importants barrages bloquent les principaux axes routiers de Martinique, à l'appel d'une intersyndicale à la grève générale. LOIC VENANCE / AFP

LE FIGARO : La rixe, qui a eu lieu à Fort-de-France en Martinique dans la nuit de lundi à mardi, s'est achevée sans faire de blessés. Les violences se poursuivent en Guadeloupe, où des pompiers et des policiers ont été également visés par des tirs.

Des forces de l'ordre et des pompiers ont été à plusieurs reprises pris pour cibles par des tirs d'arme à feu dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre à Fort-de-France sans faire de blessés, a indiqué à l'AFP la Sécurité publique.

Alors que les violences se poursuivent dans la Guadeloupe voisine en proie à une contestation sociale liée à l'obligation vaccinale contre le Covid-19, d'importants barrages bloquaient mardi, comme la veille, les principaux axes routiers de Martinique, après l'appel d'une intersyndicale à la grève générale. Il a été lancé par 17 organisations syndicales aux revendications variées, parmi lesquelles on compte la fin de l'obligation vaccinale et des suspensions pour les soignants, mais aussi la hausse des salaires et des minima sociaux et la baisse des prix des carburants et du gaz. » | Par Le Figaro avec AFP | mardi 23 November 2021

À LIRE AUSSI :

Guadeloupe: l’exécutif sous pression, Lecornu dans le viseur : DÉCRYPTAGE - Jean Castex a condamné lundi les agissements d’une «petite minorité violente» qui sème le chaos dans l’île depuis quelques jours et «appelle au calme». »