Tuesday, August 03, 2021

Pour Ferrari, tout va bien, merci


LE POINT : Les reprises des bolides transalpins sont connues, mais celle qui fait suite à la crise du Covid permet d’effacer la dépression et même d’établir un record.

Le constructeur le plus célèbre au monde, mais également le plus spécialisé puisqu’il ne produit que des voitures de sport à très hautes performances, se relève du trou d’air dû à la crise du Covid. Alors que certains analystes ne donnaient pas cher de ses chances – aucun SUV ou berline ne figure, pour le moment, dans sa gamme –, c’est tout le contraire qui se produit. Au deuxième trimestre, il a doublé ses livraisons et par conséquent ses bénéfices, qui ont dépassé les niveaux d’avant la pandémie de coronavirus.

Prenant de court les pronostics les plus optimistes, Ferrari a effacé le trou provoqué par l’arrêt de l’activité durant la crise sanitaire, mais il a aussi légèrement progressé avec la seule valeur qui vaille la peine d’être comparée, celle de 2019, qui fait figure de référence. En livrant 2 685 voitures dans le monde entre avril et juin, il établit une hausse de 93 % en comparaison avec la même période de 2020, mais surtout de 0,5 % par rapport à 2019. » | Par Jacques Chevalier | mardi 3 août 2021

Vous pouvez vous abonner au Point ici. Plusieurs offres sont disponibles.