TRIBUNE DE GENÈVE: L’Iran a accusé samedi l’Arabie saoudite, le Koweït et les Emirats arabes unis de faire volontairement baisser les prix du pétrole, avant l’entrée en vigueur le 1er juillet de l’embargo européen contre l'or noir iranien.
L’Arabie saoudite, le Koweït et les Emirats arabes unis sont accusés par l'Iran de "saturer le marché" pétrolier en dépassant leurs quotas de l’Opep pour faire baisser les prix avant l’entrée en vigueur de l’embargo européen contre le pétrole iranien le 1er juillet.
Le représentant iranien au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohammad Ali Khatibi, a indiqué à l’agence officielle Irna que Téhéran avait formellement protesté auprès du cartel pétrolier avant sa réunion semestrielle à Vienne le 14 juin.
"Il n’est pas correct que deux ou trois pays compensent (la part de marché) d’un pays qui est sanctionné. Les membres de l’Opep ne devraient pas agir les uns contre les autres", a-t-il déclaré. » | afp/Newsnet | samedi 09 juin 2012