RTBF.BE: Le débat de Mise au Point ce dimanche abordait la question de l’homophobie en Belgique. Lors de celui-ci, Yacoub Mahi, professeur de religion islamique, a suscité de vives réactions de participants homosexuels au débat en affirmant notamment que l’Islam considère l’homosexualité comme "contre-nature".
Après le meurtre homophobe d’Ihsane Jarfi et au lendemain d’une Belgian Pride qui a réuni plus de 50 000 personnes dans les rues de Bruxelles, le thème de Mise au Point s’imposait, "Belgique: enfer ou paradis pour les homos?".
Mais le moment le plus intense du débat aura sans conteste été celui où le professeur de religion islamique Yacoub Mahi a exposé la manière dont l’homosexualité est perçue dans l’Islam. Ses propos ont en tout cas suscité de vives réactions parmi les autres intervenants.
"Il faut dissocier l’acte de la personne, ce que l’Islam fait d’emblée", a expliqué Yacoub Mahi. "Le Coran parle de l’homosexualité (…) en parlant de turpitude d’un peuple qui est outrancier dans la maîtrise de sa sexualité qui est une sexualité débridée", a exposé ce conférencier chevronné. » | Julien Vlassenbroek | dimanche 13 mai 2012