TRIBUNE DE GENÈVE: IRAK | Deux attentats à la voiture piégée quasi simultanés ont frappé le nord et l'ouest de Bagdad dimanche matin, a indiqué une source au sein du ministère de l'Intérieur.
Au moins 29 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées dans deux attentats à la voiture piégée quasi simultanés qui ont frappé Bagdad dimanche matin. Ces attentats constituent les attaques les plus meurtrières depuis le début du mois de septembre.
Les explosions, qui ont secoué les quartiers d'Aden (nord) et Mansour (ouest) de la capitale, ont retenti vers 10h10 (09h10 en Espagne), selon des journalistes de l'AFP sur place.
Au moins 29 personnes et 111 ont été blessées, selon un bilan fourni par une source au sein du ministère de l'Intérieur.
L'attaque la plus sanglante a eu lieu dans le quartier d'Aden (nord) et a fait 19 tués et 53 blessés, selon cette source.
Dans le quartier résidentiel de Mansour, dans l'ouest de la capitale, une autre voiture piégée a explosé, faisant 10 tués et 58 blessés, a également précisé cette source. Le chaos régnait sur les lieux des déflagrations. >>> ATS | Dimanche 18 Septembre 2010