leJDD.fr: Fraîchement élue au titre de Miss USA, la jeune Libano-américaine Rima Fakih se retrouve prise dans un scandale comme seuls les médias américains en ont le secret. "Coupable" d’avoir remporté un concours de striptease il y a trois ans, la belle à qui le destin promettait la gloire voit une partie de son pays s’élever contre elle.
On la croyait touchée par la grâce, c’est raté. Toute auréolée de son titre de Miss USA acquis dimanche devant les yeux de millions d’américains, Rima Fakih semblait vivre un conte de fée moderne made in Obama. La jeune femme de 24 ans, d’origine libanaise, est la première reine de beauté américaine à se déclarer officiellement musulmane. Une belle histoire pour Rima Fakih, arrivée à New York étant bébé et vivant dans le Michigan depuis 2003.
C’était sans compter sur la polémique qui agite depuis lundi la sphère médiatique. La belle aurait en fait un passé pas si innocent. Celle qui s’apprête à exporter l’idéal américain de beauté et de vertu à travers le monde est en réalité une ancienne stripteaseuse. L’histoire n’est pas sans rappeler celle de Valérie Bègue, Miss France 2008, critiquée pour avoir posé dans des postures dites "érotiques" quelques semaines avant son sacre national. Rima Fakih se trouve aujourd’hui sous le feu des critiques. >>> Grégory Raymond, leJDD.fr | Mardi 18 Mai 2010
Pour liens en relation avec cet article, cliquez ici