TRIBUNE DE GENÈVE: AFFAIRE KADHAFI | La Libye a qualifié jeudi de "bassesse politique" la "liste noire" de personnalités libyennes interdites d'entrée en Suisse.
Cette crise est en train de dégénérer, Tripoli ayant a répliqué en suspendant l'octroi de visas d'entrée à "tous les citoyens de l'espace Schengen" et une réunion des chefs de la diplomatie suisse et libyenne se déroule ce jeudi matin à Madrid sous l'égide de l'Union européenne.
"L'établissement de cette liste (par Berne) est une bassesse politique visant à détourner l'attention de l'accord" signé en août 2009 pour régler la crise née de l'arrestation à Genève de l'un des fils de Mouammar Kadhafi, a dit le porte-parole du gouvernement libyen Mohamed Baayou.
Selon la presse libyenne, 188 personnalités libyennes, parmi lesquelles figure le colonel Kadhafi et sa famille, figurent sur la "liste noire" suisse. Le porte-parole libyen a dénoncé cette liste "où figure le nom d'un enfant de moins de trois ans (fils de Hannibal Kadhafi)", en parlant de "crime". >>> ATS | Jeudi 18 Février 2010