TRIBUNE DE GENÈVE: TERRORISME | Toutes les écoles et les universités du pays sont fermées depuis hier. Restaurants, hôtels et aéroports sont désertés.
Atif en tremble encore. Mardi, vers 15 h, cet étudiant de l’Université islamique d’Islamabad a rendez-vous avec son directeur de thèse.
«Tout à coup, j’ai entendu une explosion dans la cantine. Je suis sorti pour voir ce qui se passait quand une deuxième bombe a retenti dans un autre bâtiment. Je me suis rué sur place et là, dans un couloir, j’ai vu deux corps recouverts de sang. L’un avait eu les jambes arrachées et le visage défiguré. Ses vêtements étaient en lambeaux.»
Bilan du double attentat: 8 morts et 29 blessés. C’est le septième en moins de quinze jours. L’attaque était prévisible: depuis que l’armée pakistanaise s’est lancée, samedi, à la conquête du Sud-Waziristan, un des principaux fiefs des talibans près de la frontière afghane, le pays anticipe des représailles et la police est en état d’alerte. Toutes les écoles et les universités du pays sont fermées depuis hier. >>> Emmanuel Derville, Islamabad | Jeudi 22 Octobre 2009