Saturday, April 04, 2009

Les turpitudes de Lieberman

leJDD.fr: Pour la deuxième journée consécutive, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a été entendu par la police vendredi, dans le cadre d'une enquête sur une affaire de corruption. Le leader ultranationaliste nie toute implication et dénonce un piège politique. Il y a deux jours, il avait estimé qu'Israël n'était pas lié par le processus de paix lancé à Annapolis.

Photobucket
Avigdor Lieberman. Photo: Google Images

A peine ministre et déjà entendu par la police. Nommé mardi par Benjamin Netanyahou au poste de ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman a été entendu vendredi par la police dans le cadre d'une enquête sur une affaire de corruption. Et ce, pour la deuxième fois en deux jours. Selon le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld, l'interrogatoire a duré cinq heures vendredi, sept heures et demie jeudi. Il devrait être prochainement réinterrogé.

L'enquête, ouverte depuis treize ans, porte sur des suspicions de pots-de-vin, blanchiment d'argent et abus de confiance. Le nouveau chef de la diplomatie israélienne avait déjà été interrogé dans ce cadre, avant sa prise de fonction. Selon le quotidien israélien Haaretz, le leader ultranationaliste aurait notamment reçu des pots-de-vin via une firme de consultants dirigée par sa fille, Michal. Cette dernière a également été interrogée par la police, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs, avant les élections législatives anticipées du 10 février. La police n'a pas révélé les détails de l'enquête. Un porte-parole du département chypriote de lutte contre le blanchiment a toutefois révélé vendredi qu'elle lui avait réclamé des éclaircissements sur certaines transactions financières effectuées sur les comptes de Lieberman. >>> Par Marianne ENAULT, leJDD.fr | Vendredi 03 Avril 2009

The Dawning of a New Dark Age (Broché) >>>
The Dawning of a New Dark Age (Relié) >>>