TRIBUNE DE GENÈVE: ANGOLA | Benoît XVI a exhorté samedi les catholiques angolais à renoncer à la sorcellerie et aux sectes évangéliques.
Cette journée a également été marquée par une mise au point du Vatican sur l'avortement après des propos du souverain pontife vendredi.
Le pape bavarois, qui à 82 ans a montré des signes de fatigue dans la chaleur moite de Luanda, a célébré une messe pour des milliers de fidèles rassemblés dans une église, des milliers d'autres attendant dehors.
Dans son homélie, il a invité son auditoire à tendre la main à ceux qui continuent de croire à la sorcellerie et aux esprits. "Tant d'entre eux vivent dans la crainte des esprits, de pouvoirs pernicieux et menaçants. Dans leur confusion, ils arrivent même à condamner les enfants des rues et les anciens en les traitant de sorciers", a expliqué le pape.
L'an dernier, la police angolaise avait secouru une quarantaine d'enfants enfermés dans une maison par deux sectes religieuses après avoir été accusés par leurs propres familles de se livrer à la sorcellerie. Les gourous des sectes incriminées avaient été par la suite interpellés. >>> ATS | Dimanche 22 Mars 2009