Thursday, July 09, 2015

Le prince saoudien Fayçal est mort


L’EXPRESS: Pendant 40 ans, il a dirigé la diplomatie de l'Arabie Saoudite. Il avait été relevé de ses fonctions en avril.

Le prince Saoud al-Fayçal, qui fut le chef de la diplomatie de l'Arabie saoudite pendant 40 ans avant d'être relevé de ses fonctions en avril, est décédé, ont annoncé jeudi sa famille et une source officielle. Selon des sources saoudiennes concordantes non confirmées dans l'immédiat par les autorités, il est décédé jeudi à l'étranger à la suite d'un malaise cardiaque.

Né en 1940, le prince Fayçal souffrait de divers problèmes de santé. Il éprouvait notamment des difficultés à marcher après avoir subi une opération du dos aux Etats-Unis. "Que Dieu l'accepte au Paradis", a écrit son neveu Saoud Mohammed Al-Abdallah al-Fayçal sur Twitter.

Lorsqu'il a été démis en avril dernier, il était le chef de la diplomatie en poste le plus ancien au monde. Il a occupé cette fonction imminente, homme-clé des relations internationales au Moyen-Orient, sous le règne de quatre rois saoudiens différents. (+ video ) » | Par LEXPRESS.fr avec AFP | jeudi 9 juillet 2015