LE POINT: Le couple princier s'est dit "oui" lors d'une cérémonie religieuse qui s'est tenue en présence notamment de Nicolas Sarkozy.
Point d'orgue du mariage princier de Monaco, Albert II et Charlene Wittstock se sont unis religieusement samedi dans la principauté lors d'une messe en plein air devant près d'un millier d'invités. L'office, qui s'est tenu dans la cour d'honneur du palais princier, a été retransmis sur écrans géants dans l'un des plus petits États du monde et par des télévisions du monde entier.
En se disant oui civilement, la veille, le prince Albert, 53 ans, et la nouvelle princesse de Monaco, 33 ans, ont mis fin aux rumeurs qui planaient sur leur union, offrant un moment de faste à un Rocher à la recherche d'un second souffle. Le palais princier compte sur l'événement pour recréer un peu de la magie qui a longtemps entouré la famille Grimaldi. Une quarantaine de têtes couronnées et de familles régnantes, ainsi qu'une vingtaine de chefs d'État, dont le président français Nicolas Sarkozy, assistaient à la messe de mariage entre le prince et l'ancienne nageuse sud-africaine. » | Source Reuters | Samedi 02 Juillet 2011
Related »