Friday, September 05, 2025

Doyenne de la famille royale britannique, la duchesse de Kent est décédée, annonce Buckingham Palace

MADAME FIGARO : La duchesse de Kent s’est éteinte paisiblement ce 4 septembre 2025 à l’âge de 92 ans au palais de Kensington, entourée de ses proches.

Doyenne de la famille royale britannique depuis le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022, la duchesse de Kent, épouse du cousin de la souveraine britannique, est décédée à l’âge de 92 ans, a annoncé le Palais de Buckingham ce vendredi.

Née Katharine Worsley, elle a rejoint la famille royale en épousant le prince Edward, duc de Kent, en 1961 après l’avoir rencontré cinq ans plus tôt alors qu’il était stationné dans une caserne militaire dans le nord de l’Angleterre. » | Par Louise Ginies avec Reuters | vendredi 5 septembre 2025

La duchesse de Kent, une simple fille du Yorkshire devenue membre émérite de la famille royale : La duchesse de Kent est décédée ce 4 septembre 2025, à l’âge de 92 ans. Elle avait marqué les esprits en demandant à Elizabeth II d’annuler son prédicat «d’Altesse Royale», préférant se faire appeler «Madame Kent». »