Tuesday, May 26, 2015

Syrie : Bachar el-Assad bombarde Palmyre


LE POINT: L'aviation syrienne a mené lundi d'intenses raids sur la ville antique. L'EI a exécuté au moins 217 personnes depuis qu'il s'est emparé de la ville.

L'aviation syrienne a mené lundi d'intenses raids sur la ville antique de Palmyre et sa banlieue, prise jeudi par les djihadistes du groupe État islamique (EI), faisant au moins 4 tués civils, selon une ONG. "Depuis ce matin, l'aviation du régime a mené 15 raids sur Palmyre et sa banlieue.

Il s'agit des raids les plus intenses depuis la prise de la ville", a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Il y a au moins quatre morts parmi les civils et des dizaines de blessés et c'est sûr qu'il y a aussi des morts parmi les djihadistes de Daesh (acronyme arabe de l'EI) lors du bombardement du bâtiment de la sécurité militaire, a-t-il ajouté. Les raids ont visé plusieurs endroits de la ville, connue en arabe sous le nom de Tadmor, notamment les secteurs de l'hôpital national et dans celui près du périmètre où se trouvent les antiquités gréco-romaines." » | Source AFP | dimanche 25 mai 2015